Notre sélection de restaurants parisiens où il fait bon dîner

Paris, capitale de l’amour, capitale de la culture… et capitale mondiale de la gastronomie ! Des brasseries mythiques aux trattorias discrètes au secret bien gardé, Paris regorge de bonnes tables. On fait le tour des restaurants parisiens où il fait bon dîner !

Bistrot Tontine
Bistrot Tontine

Bistrot Tontine

Surfant sur l’une des dernières tendances de la gastronomie fine, l’agence Phamily First a lancé un nouveau restaurant éphémère à Paris : Bistrot Tontine. Il est utile ici de noter que Tontine a été ouvert une première fois en 2019, à l’occasion du sommet du Perchoir. Il revient donc pour une seconde édition, cette fois sous forme de bistrot au 6 Paul Bert. Tout au long de l’automne, vous pourrez y découvrir la cuisine de toques en résidence, venues d’un peu partout. C’est le chef australo-vietnamien Bao La qui ouvrira le bal, proposant de succulents plats innovants, comme la betterave rôtie, des coques relevées, des nouilles maison au crabe… A découvrir absolument !

Amagat
Amagat

Amagat

Installé à côté du restaurant Caché à Paris, Amagat est tenu par le chef Sylvain Roucayrol, qui orchestre une fine cuisine catalane, en hommage à la région natale du chef. L’ambiance y est, le restaurant reprenant les codes des bodegas du nord de l’Espagne. Au menu : pan con tomate, anchois marinés, corquetas au jambon ibérique, poissons grillé sauce al ajillo, sans oublier la célèbre tortilla.

Chez Vong 
Chez Vong 

Chez Vong

Chez Vong nous met tout de suite dans l’ambiance, avec son décor tout en poteries chinoises, lanternes et écrans de bambou. En toile de fond, des murs en pierre apparente rappelant qu’on est bien à Paris. L’atmosphère est confortable et relaxante, et la cuisine y est exquise. Ce n’est pas pour rien que Chez Vong a été cité dans le livre « Les bonnes tables », de Stéphane Layani associé à Gilles Pudlowski. N’hésitez surtout pas à essayer le homard au gingembre, ou encore le canard laqué à la pékinoise.

L’Emil 
L’Emil

L’Emil

Brasserie résolument chic, dans la pure tradition parisienne, L’Emil est installé dans le Château Voltaire, un hôtel décoré avec goût et subtilité, à quelques pas de l’Opéra. Honneur y est fait aux produits de saison et aux grands classiques de la cuisine parisienne. Au menu : tartare de bœuf avec ses frites fines croustillantes, melon accompagné de jambon de Parme, ou encore des rigatoni aux morilles.

Gigi 
Gigi

Gigi

Petit vent d’Italie soufflant sur la capitale, Gigi rappelle l’ambiance chaleureuse d’une Riviera italienne. Ce n’est pas vraiment une surprise, lorsqu’on sait que le décor a été imaginé par Hugo Toro. On y retrouve des banquettes velourées, du mobilier en cannage, des sols en terrazzo coloré… Installé sur deux étages, Gigi dispose de deux magnifiques terrasses, dont une qui offre une belle vue sur la Tour Eiffel. Au menu : une cuisine italienne authentique et innovante, mêlant des pizzas fines aux arancinis aux truffes, en passant par la fameuse milanese et des spaghettis à la vongole, ou encore des poissons grillés et des troffie au pesto. Au-delà des plats succulents, nous apprécions particulièrement les petits airs de Dalida et Raffaella Carrà, entre autres, qui nous plongent immédiatement dans l’ambiance.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page