Faut-il avoir peur de faire des trades perdants lorsqu’on investit en bourse ?

Est-il possible de ne jamais perdre d’argent en trading ? La réponse courte : non, il s’agit là d’une impossibilité technique. Pour Alex Trading, le 0 % trade perdant n’existe tout simplement pas. Cela dit, il est possible de maximiser ses gains en trading et de réduire considérablement ses pertes. Comment ? Eléments de réponse.

Le 0 % trade n’existe pas

C’est une évidence. Dès lors qu’on trade sur les marchés boursiers, on accepte tacitement de perdre de l’argent de temps à autre, le tout est de tenir ses pertes à un minimum acceptable et, naturellement, de maximiser ses profits. Mais comme le rappelle si justement Alex Trading, célèbre Youtubeur qui accompagne de nombreux débutants en trading, il existe quelques astuces que vous pouvez mettre en œuvre pour vous rapprocher de l’excellence. Là encore, ne vous attendez pas à une recette miracle qui, d’un claquement de doigts, va vous permettre de gagner un maximum d’argent en trading, tout en réduisant drastiquement vos pertes. Pour réussir, il va falloir se montrer discipliné,motivé et impliqué.

Le trading de tendance offre plus de probabilités de gains

Comme son nom le laisse clairement entendre, le trading de tendance consiste tout simplement à favoriser la tendance. Trader dans le sens des tendances a le don de mettre un maximum de chances de réussite de votre côté. Malheureusement, beaucoup de débutants en trading commettent l’erreur de s’engager dans un trading de range, voire même dans de la contre-tendance. Or, il faut savoir que ces deux types de trading nécessitent un apprentissage particulier, et surtout de l’expérience.

Swing trading : le style de trading le plus simple pour les débutants

Alors que beaucoup s’orientent vers le Scalping ou l’intra-d, car il y a plus d’actions qu’en Swing trading, il ne faut cependant pas perdre de vue que ces deux styles de trading nécessitent une solidité psychologique à toute épreuve. C’est là que les traders auront tendance à prendre plus de risques, à ne pas respecter leurs directives de « money management » et à laisser parler leurs émotions. Bien entendu, ces aspects sont très difficiles à maîtriser pour un débutant. D’où l’intérêt du Swing trading, car il vous laisse le temps de prendre les bonnes décisions, avec la possibilité d’attendre et de réfléchir avant de vous lancer dans un trade. Cela vous permet d’être maître de votre analyse et de votre réflexion. En bref, un Swing trader aura plus de trades gagnants qu’un trader qui fait du Scalping.

Etre patient

Quel que soit le type de trading que vous utilisez, il est essentiel de se montrer patient. Vous connaissez l’adage : la patience est une vertu. Eh bien cela s’applique parfaitement au trading. Par exemple, ce n’est pas parce que vous optez pour le Scalping que vous devez très vite prendre position. Retenez ceci : pour entrer en position, il faut que votre stratégie vous donne un point d’entrée. Avoir de la patience en trading, c’est préserver son capital et saisir les « bonnes » opportunités.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page