Le sport est une compétence que la loi a reconnue comme compétence partagée entre toutes les collectivités territoriales. Celles-ci peuvent, chacune à leur niveau, contribuer à la promotion et au développement des activités physiques et sportives.

Actuellement, la politique régionale consiste essentiellement en un soutien financier pour quelques grandes ligues en oubliant les petits clubs de terrain. Il est donc nécessaire de proposer une politique régionale axée sur les besoins des franciliennes et franciliens (en termes d’équipements sportifs notamment) : la formation des encadrants et des bénévoles, l’accompagnement des sportifs de haut-niveau en construisant une histoire autour des JOP 2024 pour développer les activités physiques et sportives pour tous, en club et hors club, en pratique collective (club ou non) ou en pratique autonome. 

 


En 3 clics, je dessine l'avenir de la Région ! 

Pour participer, exprimez votre avis sur les idées des franciliennes et des franciliens, et mettez en débat vos propres propositions ci-dessous. Celles-ci seront analysées, puis seront soumises au mois d'avril à un préférendum. Plus d'informations sur la démarche ici

Connectez-vous pour participer

Se connecter avec ou
Vous n'avez pas de compte ? Cliquez ici pour en créer un.

Connectez-vous pour ajouter une proposition :

Anonymous
Retrouvez ci-dessous toutes les propositions en débat. Soutenez vos préférées !