A l’écoute des usagers du RER B, priorité aux transports du quotidien

Samir Lassoued | 17 Février 2021

Ce jeudi, Audrey Pulvar a rencontré des représentants d’associations d’usagers d’Ile-de-France, toutes très impliquées dans les problématiques du RER B. L’Association Courb, le Comité des Usagers du RER B Nord, l’Association Plus de Train, l’Association CARRO ou encore l’Association des Usagers des Transports étaient présents à ce moment de dialogue.

Le RER B est une des plus grandes lignes de la région, et devait voir 146 de ses rames renouvelées avant 2025. Mais les usagers devront faire avec les retards liés à ceux déjà accumulés sur le CDG Express qui contient 500 millions d’euros du financement du RER B. L’État et la Région sont totalement démunis face à la décision d’Alstom d’annuler le contrat des 146 rames (2,55 milliards d’€). 

Les associations d’usagers ont donc toutes les raisons d’être inquiètes. Le maintien du calendrier du RER B doit être une priorité, en particulier pour la mise en service des rames et du développement du système NexTEO qui permet un cadencement plus fréquent du RER, donc une circulation du plus de trains. 

Samir Lassoued

À propos de

⚖️ Élève-avocat et socialiste 🌹