Il y a un an, la vie de notre pays a basculé dans l’incertitude et la tragédie. Des dizaines de milliers de familles ont été endeuillées. Pour beaucoup de Française et de Français, ces derniers mois ont, par ailleurs, rimé avec perte de revenu, voire déclassement. L’Ile-de-France, région la plus riche, est aussi la plus durement touchée.

Nous gardons cependant espoir, grâce à la combativité et à la capacité d’adaptation des 12 millions de Franciliennes et Franciliens.

Faire face à la situation des mois à venir, demandera un très grand courage. Du courage pour agir, du courage pour lutter, enfin, contre les injustices.

Nous ne pouvons plus accepter une Région qui abandonne ses territoires les plus démunis, coupe les budgets du logement alors que 750.000 Francilien.ne.s sont en attente d’un toit digne. Une Région qui ne se soucie pas de la sécurité des millions de passagères et passagers des transports en commun au quotidien. Nous ne voulons plus de cette Région qui ne se préoccupe pas, non plus, du pouvoir d’achat des familles, des jeunes, des plus fragiles. Nous ne voulons plus d’une Région qui ne prend pas ses responsabilités face à l’urgence climatique et à la dégradation de notre environnement.

Il est temps de transformer l’Ile-de-France. D’en faire une Région plus juste, plus solidaire, plus responsable.

Avec vous, avec votre confiance, avec du courage et de la ténacité, nous pouvons changer la vie de millions de Franciliennes et Franciliens pour une Ile-de-France plus sûre, plus juste, plus forte. Je suis là, pour vous.

Vous connaissez mon engagement en tant que féministe et ma pugnacité quand j’étais journaliste politique. Vous savez que les luttes pour l’égalité des droits, contre les discriminations et pour la justice sociale ont toujours été au cœur de mon action. Depuis quatre ans, j’ai quitté le métier de journaliste pour défendre la cause climatique. J’ai eu l’honneur de présider la Fondation Nicolas Hulot, avant de m’engager à Paris aux côtés d’Anne Hidalgo.

Aujourd’hui, à la tête du mouvement Ile-de-France en Commun, je suis candidate à la présidence de la Région. Avec moi, celles et ceux que réunissent les valeurs de la gauche écologiste, féministe, solidaire, les valeurs de notre République et de son ambassadrice, la laïcité.

Avec vous, nous construirons une Ile-de-France protectrice, juste, apaisée. Une Région qui prépare notre avenir commun et celui de nos enfants. Une Région à la hauteur des défis climatiques, sociaux et démocratiques qu’elle se doit de relever.


Audrey PULVAR,
candidate à la Présidence de la Région Ile-de-France

Découvrez le programme

Pour une région plus
juste, plus écologique

Télécharger le programme (PDF) Télécharger la version longue (68 pages)