Signez pour la gratuité des transports !

Ile de France en commun | 25 Mars 2021

Face à l'urgence sociale et climatique, le temps des petits pas est révolu.

Cher.e ami.e,

Les prochaines élections régionales doivent être l’occasion de transformer durablement le quotidien des 12 millions de Francilien.n.e.s.

Parce qu’elle constitue une mesure écologique et de justice sociale, la mise en œuvre de la gratuité dans les transports en commun est l’une des priorités de notre projet.

Avec Audrey Pulvar, au sein du rassemblement Ile-de-France en Commun, nous souhaitons ainsi permettre aux Francilien.n.es de bénéficier de ce nouveau droit à la mobilité parce qu’il répond aux enjeux de lutte contre la pollution et favorise la cohésion sociale entre nos huit départements.

Il s’agit de s’inscrire dans ce mouvement pour la gratuité des transports déjà engagé dans de nombreuses villes de France : à Dunkerque, Montpellier ou encore en Région Occitanie.

Mais il s’agit aussi de rompre avec 5 années de recul dans les transports en Ile-de-France. Avec Valérie Pécresse, les transports du quotidien se sont dégradés, le prix du Pass Navigo a été plusieurs fois augmentés, les engagements pris n’ont pas été respectés.

Pour défendre la mise en œuvre de la gratuité des transports en commun en Ile-de-France, nous vous invitons à signer l'appel et à le faire signer autour de vous.

Signez ici

Ile de France en commun

À propos de

Île de France en Commun est un collectif d’acteurs, rassemblés pour plus de justice sociale, écologique et quotidienne en faveur des franciliens ! ⭐️