Nous considérons qu’il n’y a pas de fatalité. Mais il y a urgence. Urgence sanitaire certes mais aussi urgence sociale, urgence économique et urgence climatique. Ces urgences nous exhortent à un sursaut démocratique. 

Les mobilisations récentes ont démontré la volonté, dans un grand nombre de territoires, de bâtir un modèle de société plus écologique et solidaire, plus responsable et résilient. C’est pourquoi nous avons fait le choix d’une liste commune pour les élections régionales en Ile-de-France.

Ayant choisi la voie de l’union avant le 1er tour, le Parti socialiste, Place Publique, le Parti radical de gauche et Allons Enfants représentent ensemble l’alliance de la gauche sociale et écologique qui parce qu’elle est unie, constitue une alternative forte et crédible à la politique inégalitaire et écologiquement irresponsable de Valérie Pécresse.  

Dans tous les départements, Ile-de-France en Commun réunit de nombreux Franciliennes et Franciliens engagés pour défendre un projet qui réconcilie écologie et social, reconnaissant à chacun sa place au sein de notre République. 

Face à la majorité régionale sortante, nous avons besoin de toutes les forces vives. Soyez pleinement acteur et actrice de notre région : rejoignez-nous et faisons campagne ensemble !



Comment souhaitez-vous participer ?