Coulée verte et promenade bleue

21 Février 2021

Créer une véritable promenade bleue dédiée à la biodiversité et aux mobilités douces sur l'ensemble des quais de seine, pour rejoindre Paris depuis le nord du 92 ou à l'inverse de diriger vers les Yvelines (vers les Yvelines depuis gennevilliers par exemple la promenade bleue est plus continue et nécessite quelques aménagements en revanche vers Paris il ya tout à faire !) Dans la même idée créer des coulées vertes pour traverser le département du Nord au sud de l est à l'ouest. Par exemple la coulée verte de Gennevilliers se stoppe net à Asnieres (divergences entre les municipalités) les habitants ne s 'arrêtent cependant pas aux frontières communales ou des territoires dans leur quotidien il fait absolument développer des coulées vertes pour la biodiversité et les mobilités douces !

Réponse officiellesubmitted

La crise sanitaire que nous traversons a souligné l’inégalité d’accès de tous les Franciliens à un espace vert situé à moins d’un kilomètre du domicile. Ce sont ainsi des milliers de Franciliens qui n’en bénéficient pas, le plus souvent dans les quartiers les plus défavorisés de la région. L’équipe régionale avait promis un « plan vert » qui n’a montré que peu d’avancées qui restent bien en dessous des besoins des habitants. Or, les espaces verts sont bons pour la santé mentale, la santé physique, pour le rafraîchissement de la ville, notamment lors d'épisodes de canicule dans ces endroits très denses, mais aussi pour la biodiversité.

Ile de France en Commun et le 92 en Commun sont favorables à la création de « coulées vertes » permettant à tous les habitants de bénéficier d’espace de respiration, où la nature puisse renaitre et s’épanouir de manière plus harmonieuse, favorisant les déplacements à pieds ou en mobilité douce.

Connectez-vous pour participer

Se connecter avec ou
Vous n'avez pas de compte ? Cliquez ici pour en créer un.