Audrey Pulvar est une militante féministe et écologiste, née en Martinique le 21 février 1972.

Adjointe à la maire de Paris, Anne Hidalgo, depuis le 3 juillet 2020, elle est en charge de l'Alimentation Durable, l'Agriculture et des circuits courts de proximité. Auparavant elle a présidé la Fondation Nicolas Hulot, Fondation pour la Nature et l'Homme, entre 2017 et 2019.

Audrey Pulvar est bien connue des françaises et des français, pour avoir été pendant près de 25 ans une journaliste politique, au sein de nombreuses rédactions de télévision, radio et presse écrite.

Petite fille d’agriculteurs et d’ouvriers - l’un de ses grands-pères était fraiseur à l'usine Renault de Boulogne-Billancourt - Audrey Pulvar passe une enfance heureuse à Fort-de-France, au sein d'une famille très engagée politiquement. Ses oncles et tantes maternels ont presque tous été engagés dans les combats anti-coloniaux et pour le droit des peuples à disposer d'eux-mêmes des années 60 et 70. Sa mère a toujours été au service des autres, en tant qu'infirmière, assistante sociale et au cours d'une longue carrière à la Caisse d'Allocations Familiales de la Martinique. Elle grandit dans cet environnement aimant et particulièrement riche sur les plans culturel, militant et politique.

Audrey quitte la Martinique à l’âge de 14 ans pour poursuivre sa scolarité en métropole. Après un DEUG de sciences économiques, elle poursuit ses études à l'École Supérieure de Journalisme de Paris, dont elle sort major de promotion en 1994.

Entre 1994 et 2017, Audrey Pulvar a travaillé, essentiellement en tant que journaliste politique et/ou à des fonctions d'encadrement, avec près d’une vingtaine de médias français en radio, télévision et presse écrite, dont France 2, France 3, France Inter, RTL, ATV, TV5, LCI, les Inrockuptibles mais également le groupe Canal Plus.

Elle est élue en juin 2017 à la présidence de la Fondation pour la nature et l'homme. Afin de se consacrer pleinement à cet engagement bénévole et d’éviter tout conflit d’intérêts entre la présidence de la FNH et ses activités professionnelles, elle annonce le 15 juillet 2017 quitter ses fonctions de journaliste.

Elle soutient en 2018 le collectif européen Pacte Finance Climat, destiné à promouvoir un traité européen en faveur d'un financement pérenne de la transition énergétique et environnementale pour lutter contre le réchauffement climatique. En Décembre 2019, elle engage la Fondation Hulot dans l'action en justice contre l'État surnommée "l'Affaire du Siècle", aux cotés de Notre Affaire à Tous, de Greenpeace et d'Oxfam. En janvier 2019, elle quitte la présidence de la Fondation dont Nicolas Hulot reprend les rênes, quelques mois après qu'il a démissionné du gouvernement.

En 2017, Audrey Pulvar soutient publiquement la décision, alors très critiquée, d'Anne Hidalgo de réduire la circulation automobile sur la voie Georges Pompidou et l'installation au même endroit d'une double voie vélos puis, elle s'engage publiquement pour la volonté de la Maire de Paris de rendre les berges de Seine aux piétons et aux mobilités actives. Elle se lie alors d’amitié avec Anne Hidalgo, dont elle partage les combats écologiques en faveur d’une ville qui respire.

En mars 2019, Audrey Pulvar rejoint l’équipe de « Paris en Commun » et travaille à l’élaboration du programme électoral d’Anne Hidalgo, pour les municipales de 2020. Candidate sur la liste Paris en Commun pour l’arrondissement de Paris Centre, elle est élue conseillère d’arrondissement de Paris Centre et conseillère de Paris le 29 juin 2020. Le premier conseil municipal de la mandature, le 3 juillet 2020, confirme la décision d'Anne Hidalgo de la nommer Adjointe à la Maire de Paris chargée de l'alimentation durable, agriculture et circuits courts de proximité. Elle est également membre du Conseil d'administration d'Ile-de-France Mobilités. A l'automne 2020, elle lance l'appel fondateur du mouvement « Ile de France en commun ». 

Audrey Pulvar est l'auteure de plusieurs ouvrages :
- L’Enfant-Bois / Roman / Ed. Mercure de France 2005
- Libres Comme Elles / Document / Ed. La Martinière 2014
- Libres et Insoumis / Document / Ed. La Martinière 2015
- La Femme / Essai / Ed. Flammarion 2016