Aïssata Seck, tête de liste de la Seine-Saint-Denis 

Conseillère municipale, je suis titulaire d’un master II en communication politique et publique en France et en Europe. J’ai œuvré pour la naturalisation des tirailleurs sénégalais au travers d’une pétition lancée en 2016 et qui a réuni plus de 60 000 personnes : le 15 avril 2017, ils sont naturalisés au palais de l’Elysée. Je suis engagée dans le milieu associatif depuis de nombreuses années notamment sur les questions de lutte contre les discriminations.

Rejoignez-nous sur le terrain

et suivez-nous sur Twitter.pnget/ou facebook.png !


La liste des candidates et des candidats :

 

Mathieu HANOTIN

Je suis Maire de Saint-Denis depuis juin 2020 et président de l'établissement public territorial Plaine Commune. J'ai été député de Seine-Saint-Denis de 2012 à 2017, et conseiller départemental chargé du sport et des grands événements.


Natty TRAN

Je m’appelle Natty TRAN. J’ai 27 ans et je suis directrice adjointe à l'hôpital et conseillère municipale à La Courneuve. Je suis également engagée au sein de l’association La Cordée qui promeut la diversité sociale et l’égalité des chances dans le secteur public. Après mon bac obtenu au lycée Jacques Brel à La Courneuve, j’ai étudié à Paris avant de prendre mon premier poste en Seine-Saint-Denis.

Je vis, travaille, m’épanouis et milite en Seine-Saint-Denis.

Demain, avec mes colistières et colistiers, je souhaite représenter le plus fidèlement les intérêts des habitantes et habitants de mon département, de ma ville, de La Courneuve, des Franciliennes et Franciliens.

Je souhaite que chaque Francilienne et Francilien puisse respirer, rêver et devenir. Pour cela, nous mettrons tout en œuvre pour que chaque territoire ait un égal accès à la santé, à l’éducation, aux transports, à la culture mais également pour que chaque francilienne et francilien ait voix au chapitre.

L’Île-de-France en commun se construira avec la Seine-Saint-Denis.


Yannick TRIGANCE

Je suis Conseiller régional Ile-de-France, membre de la commission lycée et de la commission permanente, spécialiste des questions d’éducation, par ailleurs conseiller municipal de Neuilly-sur-Marne en Seine-Saint-Denis.


Emilie TRIGO

J’ai 39 ans. Maire-adjointe à Bagnolet depuis 2014, j’ai d’abord été en charge de la culture pendant 6 ans avant de m’occuper de la tranquillité publique et de la démocratie locale. Titulaire d’un master en sciences des religions et sociétés, je me suis spécialisée dans l’étude des questions religieuses en entreprise.
Professionnellement, je suis professeure des écoles, militante syndicale depuis de nombreuses années.


Ahmed LAOUEDJ

J'ai grandi à Aulnay Sous Bois, et j'ai fait l'essentiel de ma scolarité en Seine Saint Denis, dans un environnement familial modeste mais qui portait en haute estime les valeurs de la République et d'humanisme. J'ai très tôt voulu défendre les valeurs de la gauche et du bien commun, et j"ai pour cela lié mon destin professionnel à celui du service public, car je suis actuellement cadre de la fonction publique territoriale en charge des questions de solidarité auprès d'une ville de  Seine Saint Denis.
J'ai été pendant 18 ans un élu de terrain très investi au sein de la ville d'Aulnay Sous Bois, Conseiller Municipal puis Maire Adjoint en charge de la vie associative. Cette expérience d'élu m'a conduit à prendre plus de responsabilités politiques au sein de la formation politique à laquelle j'appartiens : le Parti Radical de Gauche. J'occupe donc depuis quelques années la Présidence du PRG Centre Gauche de Seine Saint Denis et suis également Membre du bureau exécutif national.

Sihem HABCHI

Je suis une actrice de la société civile en France et à l'international, et féministe engagée dans la lutte contre la précarité et l'exclusion, contre les violences et pour la promotion du vivre ensemble depuis 18 ans. Cadre associatif, je dirige plusieurs centres d’hébergement d’urgence pour des femmes, hommes et familles sans-abri. Je suis titulaire d’un Master 2 "Prise en charge des auteurs et des victimes de violences" à Paris Descartes et j'ai fait partie du Laboratoire Ethique, Santé et Politique de Descartes.

Je suis membre du Collectif Nouvelles Urbanités, de One Billion Rising France, du Comité Laïcité République. Membre du jury Prix Simone de Beauvoir dont j'ai été Présidente (2017-2019). J’ai été Présidente du Mouvement Ni Putes Ni Soumises (2007-2011). J’ai contribué au vivre ensemble et à la lutte contre les discriminations en étant membre de plusieurs institutions : Collège de la Haute Autorité de lutte contre les discrimination, Mission Laïcité du Haut Conseil à l’intégration, Comité diversité France Télévision et de la commission Image et diversité du Centre national du cinéma (CNC).

Face à la crise sanitaire à laquelle nous faisons, il y a urgence à construire une Seine Saint Denis en commun avec et pour les habitant-es.


Faouzy GUELLIL

Je suis cadre territorial et conseiller municipal à Dugny.


Anne LE MOAL

Je suis adhérente au parti socialiste depuis 40 ans et j’y ai exercé différentes responsabilités.

Depuis 2014 élue municipale à Pierrefitte-sur-Seine, je suis dans cette mandature déléguée aux valeurs républicaines et à la Laïcité. Après une carrière administrative et syndicale dans la fonction publique d’état, j’ai rejoint la Mairie de Paris où j’exerce depuis une vingtaine d’années en tant qu’administratrice de la Ville. Je connais bien le fonctionnement d’une collectivité territoriale, ses enjeux et sa puissance ainsi que l’impact des valeurs qui y sont portées.

J’ai rejoint la liste menée par Audrey PULVAR et Aissata SECK avec fierté et honneur. Il faut que notre territoire et l’Ile-de-France puisse s’enorgueillir d’être une force de progrès et d’égalité des chances, d’innovation et de respect citoyen.

Très attentive aux évolutions sociales que notre programme propose et affirme, j’appelle à voter et faire voter la liste Ile-de-France EN COMMUN !


Dieunor EXCELLENT

Dieunor.png

Je suis Maire de Villetaneuse.  J'ai 44 ans. Je suis né à Haïti, j'ai grandi en Guyane que j'ai quitté à 18 ans pour la région parisienne.    


Emma ANTROPOLI

J'ai 33 ans et suis adjointe au maire du Pré Saint-Gervais en charge de la jeunesse, de la transition numérique et de la politique de la ville. Je suis également Présidente de l’association réseau femmes 93 et cadre de la fonction publique.


Matar DIOP

Membre du Secrétariat Fédéral du Parti Socialiste 93, Ingénieur en Informatique dans le Privé et Auteur romancier.


Michelle BONNEAU

Je suis militante associative depuis 20 ans auprès d'une association de lien social dans un quartier prioritaire de la ville de Montreuil, adjointe aux personnes âgées et aux relations intergénérationnelles, et conseillère territoriale à l'établissement public territorial Est Ensemble.


Rui WANG

Je suis arrivé en France à l’âge de 7 ans pour rejoindre ma famille à Pantin. J'ai connu une vie de sans-papier jusqu’à ma régularisation en 1998 lorsque j'ai eu 11 ans. J'ai été le fer de lance dans les mouvements de dénonciation du racisme et des violences à l’encontre des Asiatiques.
Co-fondateur de Place Publique, je suis conseiller municipal délégué à Pantin.

Cherifa MEKKI

Je suis Maire-Adjointe à Sevran en charge de la démocratie locale et de la vie associative.


Guy CHALLIER

J’ai 54 ans, architecte de formation, ingénieur principal territorial. Depuis 2010 responsable du bureau d’études en charge de la construction des collèges du CD 93. Elu du socialiste de 2010 à 2020 à Aulnay-sous-Bois, adjoint au maire à l’urbanisme et au logement jusqu’en 2014 et élu au conseil de territoire de 2016 à 2020. Mon engagement militant et d’élu au service des devises de la république « Liberté, égalité, fraternité » sont ancrées au plus profond de moi, et ce depuis ce jour où le fils de mineur provincial de 14 ans que j’étais ce soir du 10 mai 1981, avait compris que l’on pouvait si l’on voulait avec volonté, changer les choses.
Alors « il est temps » de continuer les combats qui feront de l’Îdf, la région où d’où que l’on vienne, et qui que l’on soit, une région ou l’avenir s’écrira avec tous les citoyens et pour les citoyens !


Tassadit CHERGOU

J’ai 30 ans et suis juriste de formation. Je travaille au sein du Département de la Seine-Saint-Denis dans lequel je vis depuis mon enfance. Elue socialiste depuis 2014 à Romainville, je défends l’égalité des chances, l’excellence de l’école Républicaine et le rejet des déterminismes. C’est dans ce territoire que j’ai pu étudier, aspirer à un meilleur avenir, me cultiver et militer au sein du Parti socialiste et de l’association femmes 93. C’est en Ile-de-France que j’ai pu m’émanciper en menant des combats sur des sujets qui m’animent comme la laïcité, l’éducation et l’égalité entre les femmes et les hommes au sein d’une République Une et indivisible !


David-Edouard SOUFFAN

Sans_titre.png

J’ai 46 ans, je suis fonctionnaire territorial et conseiller municipal en charge des solidarités et des séniors de la ville de L’île Saint Denis. Militant socialiste depuis de nombreuses années, je suis également co-responsable du comité local d’une grande association nationale qui agit contre la pauvreté et l’exclusion en France et dans le monde. Par ailleurs, père de deux enfants, je m’implique depuis de nombreuses années au sein des différentes associations de parents d’élèves.


Bâ DOUMBIA

J'ai 36 ans. Je suis Professeure d’économie gestion au sein d'un lycée, et titulaire d’un master en politiques sociales. J’ai été conseillère municipale sur Epinay-sur-Seine pendant 11 ans, et je suis également très engagée dans le monde associatif.


Marc DAYDIE

A la retraite depuis quelques mois, j'ai été professeur puis chef d'établissement dans plusieurs collèges de Seine-Saint-Denis, et enfin inspecteur d'académie. Conseiller municipal socialiste pendant plus de vingt ans, je suis maintenant engagé dans des associations qui œuvrent pour davantage de solidarité.


Sarah OUATTARA

Ouattara.png

J'ai 36 ans et je suis entrepreneure. Titulaire d'un master en management public et politique, après une carrière au plus près de l'action publique locale je reste mobilisée pour valoriser au quotidien la jeunesse, les femmes et les talents de notre territoire.


Bernard VINCENT

Je suis d'Aubervilliers, j'ai 73 ans et je suis retraité. Je vis en Seine Saint Denis depuis 50 ans. Élu socialiste à Aubervilliers depuis 1983 et à Plaine Commune depuis 2007 et jusqu'à 2014. J'ai défendu les politiques équilibrées de prévention et de sécurité puis à Plaine Commune les politiques de l'habitat et du foncier. J'ai été élu auprès de Jacques Salvator alors Maire d'Aubervilliers. Je suis toujours membre de SOS victimes 93. J'ai été militant parents d'élèves et militant d'associations sportives. Ancien vice Président du forum Français et européens pour la sécurité urbaine.


Fatiha KELOUA-HACHI

Je suis Keloua-Hachi Fatiha, conseillère municipale à Rosny-sous-Bois, professeure de Lettres dans le 93 depuis plus de vingt ans. Je milite dans de nombreuses associations pour plus de justice sociale. Je viens d’intégrer la mission « Éducation Prioritaire et Grande Pauvreté  » au rectorat de Créteil. Ma priorité : que tous les lycéens franciliens puissent étudier dans les meilleures conditions possibles, quel que soit le département d'où ils viennent.


Brayen SOORANNA

Agé de 35 ans, je fais partie ceux qui sont venus faire leur cursus universitaire en France et qui par adhésion aux valeurs de notre République ont fait le choix de vivre en France et de participer activement à la vie militante et associative de notre territoire.

Diplômé en gestion des transports & logistiques en milieu international ainsi qu’en administration des affaires politiques et publiques, je possède des connaissances et des compétences, que je mets en permanence au service d’associations et d’organisations politiques ou syndicales sur de nombreux sujets. J'anime aujourd’hui le pôle Outre-mer de la GRS.


Najia AMZAL

N_Amzal.png

Je suis adjointe au maire dans la Ville de Stains et enseignante dans le secondaire.

Adrien DELACROIX

Je suis Maire-adjoint à Saint-Denis en charge de l'urbanisme et de l'aménagement, Conseiller territorial Plaine Commune en charge de l'habitat et du foncier et élu à la Métropole du Grand Paris.


Géraldine DAROT

Élue de l’opposition à Noisy-le-Grand, membre du Parti Socialiste, je vis et travaille en Seine-Saint-Denis et je suis particulièrement attachée à l’accès à la Culture pour tous, vecteur d’émancipation.

Lotfi BEN YEDDER

Lotfi.png

Je suis un jeune retraité de 63 ans. Je vis à Drancy depuis plus de 50 ans et j'ai fait toute sa carrière dans le domaine de la prévention des risques professionnels et de la santé au travail. Militant de gauche et conseiller du salarié depuis 1981, je suis secrétaire de section du Parti socialiste de Drancy et conseiller municipal d’opposition pour porter la voix de l’égalité et de l’écologie contre la majorité municipale de droite. Je suis également un fervent promoteur de la démocratie participative et souhaite mettre le citoyen au cœur de la vie locale et aussi un militant de l’accès aux droits en faveur de personnes les plus fragiles.


Bintou SY

 

 

Soutenez la liste d'Aïssata Seck