L'encadrement des loyers régionalisé

Thomas Cerralbo | 21 Février 2021

Mettre en place sur l'ensemble du territoire l'encadrement des loyers. Fixer des maximum à ne pas dépasser pour dans le parc locatif privé selon certains critères (emplacement, etc...). Il faut impérativement un accès au logement digne avec des loyers modérés. Pour les classes moyennes, il faut pouvoir trouver une solution entre le logement social auquel elles n'ont pas accès et les loyers exorbitants du parc privé.

Réponse officielle de submitted

Nous sommes comme vous très favorables aux démarches d’encadrement des loyers dont nous soutiendrons le développement en Ile-de-France. La Région n’est pas directement en responsabilité mais peut peser de tout son poids politique pour avancer en ce sens et aussi accompagner les territoires qui s’engagent dans la démarche.

Vous avez par ailleurs raison d’évoquer les difficultés de logement des classes moyennes. Gardez en tête que le logement social est destiné à une large majorité de la population : 70% des Franciliens y sont éligibles de par leurs revenus. Mais il faut agir sur tous les leviers : de la relance du logement social, à l’accession à la propriété à des prix modérés, en passant par l’encadrement des loyers.

Connectez-vous pour participer

Se connecter avec ou
Vous n'avez pas de compte ? Cliquez ici pour en créer un.